Route des Grandes Alpes Juillet 2013

Publié le par hilsdecathares

 

 

 

Pas de chance ! notre moyen de transport habituel( ah ! Ces Harleys ! ) est en carafe ( chez le mécano depuis plus d'un mois !) , nous nous résolvons donc à regret à enfourcher notre fidèle Bonnie pour nous rendre à la concentration HD de Morzine via la « Route des Grandes Alpes » en compagnie de Babeth & Joel chevauchant leur Springler HD.

Pas trop de monde sur l'autoroute malgré les départs en vacances et nous roulons tranquillement à 110km/h jusqu'à Toulon.Nos amis nous laissent leur maison car ils se rendent à un mariage : Pizzas et rosé au menu !

Le lendemain Joel passe les tunnels de Menton « les yeux fermés » au propre comme au figuré ! Au pied du col de Turini nous essuyons un orage cataclysmique qui voit Babeth montrer sa petite culotte aux rares automobilistes ( A quand les concours de petites culottes mouillées?) Nous finissons par arriver à la Bollène chez Gérald & Martine ou nous visitons le petit musée des animaux chassés par notre ami Gé.

Nous repartons après que Joel ait comme tous les matins attaché savamment son énorme sac sur sa moto ( compter une petite heure ! ) .Direction de Barcelonnette ou nous arrivons avant l'orage .

Nous prenons le repas du soir dans un restaurant mexicain à la table précédemment occupé par un acteur célèbre « What else ? »

En route vers le magnifique col de Vars et repos bien mérité à Lanslebourg (nos fesses commencent à se tanner …)

Ce 5éme jour voit les plus beau cols , en particulier le Galibier passé sous la pluie , les pieds trainants sur le bitume glissant tant les à- pics sont impressionnants ! La soirée se passe à Flumet , à l'hotel des parents de Laure . Jacky ( le copain de Lionel ) vient passer la soirée avec nous. La visite de Megève déçoit un peu Babeth & Joel ou ils manquent de se tremper : la montagne est changeante !

Enfin arrivée à Morzine : beaucoup de belles HD plutôt neuves !

Joel rééduque son vertige en passant matin et soir la passerelle conduisant de notre hotel( l' Ours Blanc) au centre ville .

Concert de Dick Rivers très décevant mais bonne surprise avec la belle prestation de Zucchero .

Babeth & Joel continuent leur périple via Draguignan et nous rentrons d'une traite épuisés mais ravis par notre ballade .

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article