Publié le par hilsdecathares

Je ne reconnais plus personne en Harley Davidson par BB

Mercredi 29 juin

RDV 8h chez les BB's

Tout le monde est là pour un petit café tonifiant !!!

Mme Joelle est présente sans son « maire » . Elle est sensée monter derrière Christian qui a permuté sa selle de solitaire avec une magnifique double selle stylisée sur son HD Low Rider.

Départ tranquille car souvent un méchant radar de chantier se cache après Mirepoix...

On prend l'autoroute à Bram direction Carcassonne , et on roule … Mais que se passe-t-il ? La moto de Christian tortille du cul ! Un problème mécanique ? Euh!non ! C'est Joëlle qui se tortille : aurait-elle mal aux fesses ? Et nous qui avons oublié les pansements anti-escarres...

Lors de la halte essence de Béziers-Montblanc , Pow Woh de crise : que fait-on pour Joëlle ? Frédéric a déjà un gros sac sur la selle et la moto de André fait un bruit curieux ! Pour s'asseoir sur la selle de Pascal , il faut être Fakir ! Ne reste donc que le confortable Road King de Marc : Adjugé ! On peut repartir .

Après Nîmes , les JFK passent devant car ils sont les seuls à posséder un GPS sur leur HD Electra dernier modèle : Technologie Américaine hautement perfectionnée que nous suivons donc pour trouver plus facilement l'Abbaye de Saint Roman : petit problème , nous nous retrouvons dans des broussailles ! Bon , nous allons donc suivre la Haute Technologie Française : la carte d'état major ! Efficacité redoutable , nous arrivons tout près de l'Abbaye mais le chemin est vraiment trop mauvais pour nos délicates montures et nous décidons de pique-niquer à l' ombre d'une pinède.On a du mal à s'entendre car les cigales ne veulent pas baisser le son ! Chaleur étouffante ! Après un petit café un peu longuet au bar du Golf on redémarre vers Cavaillon , Apt par l'ancienne Nationale .

Arrivée vers 19 h à l'hôtel Saint Michel de Digne . RDV vers 20h au Bill Monkey : il a fait très chaud donc douche or not douche , that is the Question !!!

On s'installe dehors dans la rue piétonne de l'Ubac lorsqu'une dame âgée s'approche de JF et lui demande de quoi manger : on a tous le nez dans notre burger au foie gras quand JF l'accompagne à l'intérieur pour lui offrir le repas. La dame remercie chaleureusement …

Jeudi

7h30 Petit déjeuner pour un départ vers 8h30 pour Courchevel.

Col du Labouret , faux contact électrique pour la Yamaha et la Triumph. Rien ne vaut la technologie américaine , on roule , on roule …

JF avec son GPS a repéré la bifurcation pour Embrun , mais Bertrand avec sa carte d'état major dans la tête continue tout droit : malheureuse erreur qui nous supprime la pause café  car il faut rebrousser chemin !!!

On a réservé le restau à « La Ferme » au col du Lautaret . Nous nous garons. Joelle descend de la moto de Marc mais reste  accrochée à la moto par la lanière de son sac et  se fait traîner dans la poussière par Marc qui redemarre .Il ne s'est aperçu de rien , rendu sourd par son casque aux cris d'angoisse de sa cavalière . Notre table est prête à l'intérieur bien au chaud pendant que les motards allemands se gèlent dehors . Repas et serveuse sympa .

Col du Galibier , Valloire , col du Télégraphe puis redescente vers la Vallée où nous faisons le plein d'essence . On repart vers le col de la Madeleine par une petite route à lacets et épingles à cheveux . La route commence à être longue … mais il faut encore redescendre vers Moutiers puis remonter vers Courchevel … Nous sommes devant les «  chalets du Forum » mais fatigués , nous avons un peu de mal à trouver la réception . Heureusement , les appartements sont agréables , il y a des garages pour les motos et nous sommes tout près du site .

Punta Bagna Courchevel 2022

20 h ! Aie !  Nous n'avons plus rien à boire pour l'Apéro ! Christian se précipite à la recherche de vin blanc , il soudoie un barman pour l'achat d'un Magnum : 50€ , on est à Courchevel ! André , lui , est parti à la recherche de glaçons , il  « séduit » une barman : 0 € ! Pas de Pastis ? Mais si ! Les sacoches sans fond de l'Indian sont remplies de bouteilles de Ricard : c'était donc ça le  « cling, cling » bizarre que nous entendions lorsque nous roulions .

Punta Bagna Courchevel 2022Punta Bagna Courchevel 2022

Vendredi

Le brouillard monte de la vallée . On se balade au milieu des Choppers puis on mange à l'appart .L'après-midi , certains sont fatigués et restent se reposer . Pascal a un torticolis à force de regarder en arrière si tout le monde suit : c'est notre Saint-Bernard ! Les autres montent à Champagny : petite route étroite à l'à pic impressionnant puis très jolie vallée d'altitude ! Magnifique !

Samedi

Le matin , nous baladons dans le village à la recherche du défilé de Choppers …

L'après-midi , les JFK prennent les œufs pour marcher un peu … Le reste de l'équipe part pour l'Altiport de Méribel et prendre un pot au café du Golf . Sur le chemin , séance Nostalgie à Brides les Bains pour les BB's qui y ont travaillé il y a à peine 40 ans !!!

Le soir, Inévitable Apéro puis repas aux lentilles par la Team cuisinière .

On admire les musicien(ne)s sur la scène des concerts en plein air  , mais on se gèle trop à 1850m !

Punta Bagna Courchevel 2022Punta Bagna Courchevel 2022Punta Bagna Courchevel 2022

Dimanche

Pascal W. rentre à Toulouse pour raison de santé .

JF a réservé un essai avec la BMW custom dans la matinée .

Le reste du groupe prend la direction du col du Petit Saint-Bernard . Il fait beau , chaud , après une belle montée on s'arrête au belvédère de la Rozière où nous rencontrons les « Bastards Choppers » de Bordeaux . Les JFK nous retrouvent pour un excellent repas juste avant le col et l'Hospice .

Lundi

Départ vers Digne pour toute la troupe sauf Bernard & Josy qui se dirigent vers Lyon .

Personne ne veut repasser par le superbe col de la Madeleine !!! On fera tout de même le col du Glandon , Bourg d'Oisans. Il fait beau , il fait chaud : Repas à La Mûre . Orage violent mais rapide , juste le temps de se mouiller , de s'habiller puis de se déshabiller

Non , Bertrand , plus de col STP … Bon , nous passerons par les Gorges Blanches , puis les Clues de Barles pour atteindre Seyne puis Digne en s' arrêtant sur le site des Fossiles.

Après une petite douche , repas chez le chinois de la zone commerciale .

Punta Bagna Courchevel 2022Punta Bagna Courchevel 2022

Mardi

Tout le monde est fatigué donc on décide de rentrer par l'autoroute . Il fait très chaud , le trajet se révèle épuisant .

Christian teste la puissance de son low rider .

Le GPS super technologie américaine nous plante à Aix où nous perdons Frédéric puis André

Nous nous retrouvons tous grâce à la haute technologie Mémoire de Christian .

Tout le monde arrive sans encombre chez les BB's après avoir laissé Marc à Carcassonne .

En résumé ,

Les technologies Japonaise et Anglaise se sont bien tenues malgré les couacs du départ

La technologie Américaine : Problème de frein sur la HD vintage

GPS pas vraiment au top

La technologie Française : carte d'état major impeccable !

Mauvaise foi garantie !!!

A bientôt pour de nouvelles aventures