ESCAPADE MEDOCAINE
Jeudi 26 mai 2022
Rendez vous chez Babeth & Patrick pour un copieux petit déjeuner .
Patrick prend la tête des voitures ( eh , oui , Mich est venu en clio ! ) , Bertrand celle des Motos.
Départ vers Auterive puis Auch où nous perdons déjà Steph , Françoise , Pascal & Thuy Phan .Nous nous retrouvons grâce au téléphone .
Départ vers le lac de l'Uby où curieusement nous perdons Steph, Françoise, Pascal & Thuy Phan .Heureusement nous retrouvons autour de la table bien garnie du pique-nique .
L'après-midi est un peu soporifique sur les routes interminables des Landes .
Patrick a l’œil rivé sur le rétroviseur pour ne perdre personne …
Henri s'endort : c'est l'heure de la sieste ! Vite : un café et un robusta SVP...
Nous arrivons à Montalivet où nous errons un peu avant de nous garer car la route principale est interdite aux véhicules à moteur . L’hôtel est tout à fait agréable et la gérante nous propose un garage fermé pour les motos .
Repas au « Papagayo » puis petite balade sur la plage
Vendredi 27 mai
Après un solide petit déjeuner , nous prenons la route des Châteaux et des Vins : Margaux , Fort Médoc , Pichon-Barron , Pauillac … que de magnificence !
On reprend la route , château de Cos puis visite – dégustation très sympa au château de La Tour de By .
Au moment du départ , petite panne de la Yam mais aussi de la HD de Christian , nous rentrons donc à Montalivet en ordre dispersé : les derniers partis seront les 1ers arrivés ! Mais où sont donc passés Henri et Steph ??? Après 2h d'attente inquiète , nous apprenons qu'il ont fait route vers l'embarcadère de Soulac ...
Samedi 28 mai
De l'autre côté de l'Estuaire …
Nous prenons le bac à Soulac , et après avoir traversé l'Estuaire nous cheminons le long des superbes demeures de Royan .
Arrêt pique-nique et sieste à Talmont , charmant village de Pirates . Nous y retrouvons Christian et Sylvie de retour de Bordeaux où ils sont allés chercher une batterie pour l'Electra chez « Bastard Choppers ».
Nous reprenons les motos-voitures pour nous diriger vers les « Cavités » comme on dit au Mas : les habitations troglodytes de MA TATA . La chaleur extérieure est intense et nous emmagasinons avec plaisir la fraîcheur des lieux …
Sur le chemin du retour , tout le monde est épuisé par la chaleur et nous attendons l'arrivée du Bac au sein de la grandiose cathédrale de béton de Royan .
Le soir , le repas au « Papagayo » est animé par Jean François ; dommage , il a oublié son béret Ariégeois !
Dimanche 29 mai
Après consultation du groupe , le retour se fera par l'autoroute . Les voitures , qui nous ont bien guidé et suivi , sont pleines à ras bord de cartons de vin !!!
Qui allons nous donc perdre aujourd'hui ? C'est Henri qui gagne le gros lot : il arrivera avec plus de 3 h de retard sur le reste de l'équipe nous causant quelques craintes car il n'a pas pris son portable …
Merci aux Gentils Organisateurs Babeth & Patrick
Et à bientôt pour de nouvelles aventures
les BB's