Mourèze septembre 2013

Publié le par hilsdecathares

Ballade au cirque de Mourèze septembre 2013

 

Nous partîmes 50 , non 30 , mais non nous partîmes 14 de Mirepoix en direction de notre nouvelle destination «  le Cirque de Mourèze » . Gazoline à la pompe « la plus chère de L’Ariège » pour le petit dèj de nos montures que nous enfourchons aussi sec .

Puis nous roulons casques au vent sur la highway A220 en direction de Clermont-l'Héros.

Arrivés à Mourèze , charmant petit village , nous nous partageons 2 grands gîtes :

Un gîte orné de nombreuses œuvres d'arthérapie appartenant à notre hôtesse : Sophie , le second ayant pour attrait une superbe piscine ainsi que des toilettes sèches situées dans la chambre d'Henri ( quelques copeaux permettant de couvrir les matières mais pas forcément les odeurs!)

Après un charmant déjeuner en pleine garrigue , nous partons pour une petite ballade cool dans le Cirque : 2h à l'aller , 2h pour le retour et 2h pour récupérer après une splendide grimpette :pendant la montée les abandons se succèdent : Pascal ( overdose de clopes ) , puis Brecht ( overdose de soleil ) ensuite Christian ( overdose de téléphone ) Henri ( overdose de sucre ) , Thierry ( overdose d'entorse ) , enfin Bertrand plein de solidarité envers tous ces addicts !!! Bernard aurait pu faire parti des forfaits car le lendemain ses genoux avaient un look de ballons de foot .

Pour la soirée , Cocktail de saucisses , cotes de pork ( de chez Beef ) patates et fruits , puis ambiance « Piano bar » chez Sophie .

Le dimanche , départ à l'aurore : 10h ! Après une centaine de mètres , nous apercevons Franc & Steph tortiller du cul sur leur magnifique anglaise : une attaque de morpions ? Eh bien non ! Une vis , 20x40 bois achetée à Mr Bricolage par pack de 50 au prix modique de 3€45 , a décidé d'attaquer le pneu arrière de la Triumph ! Heureusement Henri possède un kit dépannage comprenant 3 bombes à l'azote ; mais non Henri n'est pas un Kamikaze terroriste , le seul danger avec ses bombes c'est de se geler les doigts ! Et en 5mn c'est réparé !

Après avoir roulé « tranquillement » sur l'autoroute Steph nous a perdu , heureusement grâce à ses précieuses et précises indications ( nous aurions pu atterrir à Marseille ! ) , nous nous sommes retrouvés par miracle au péage. Ensuite une délicieuse route tournicotant à souhait nous emmène vers notre destination secrète . Un régal !!! Après avoir récupéré David et ses amis à Estagel , nous tombons sur la Surprise Gastronomique « La Coop ».

Repas  « Coin-coin »,avec entrée « coin-coin », plat « coin-coin », dessert « coin-coin »

Conclusion : Super WE « coin-coin » et le lendemain personne n'a eu besoin de « cane ! »( sauf Thierry ! )

 

Bon baisers « coin-coin » 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article