Ascension 2012

Publié le par hilsdecathares

Cette année c'est Michou qui s'y est collé : au programme , Mont-Ventoux & Lubéron

Innovation notable , le road-book se présente sous forme de menu , nous avons plusieurs itinéraires à choisir par tranches horaires ! Mais au final c'est la météo qui décidera!!! Pluie ou Soleil !

 

Jeudi 17 mai 2012

8h : les plus courageux sont arrivés à la Tour du Crieu les joues tellement fraîches que les BB's ont revêtu une polaire supplémentaire .

8h29 : il manque Christian & Sylvie ... la route est longue et nous sommes pressés de partir ...Enfin les voilà ! En effet au moment d'enfourcher la moto , Sylvie a trouvé le fond de l'air bien vif , elle s'est précipitée vers son armoire et là la décision a été bien difficile :parmi tous ses pulls !!! Malheureusement son choix n' a pas été le meilleur car elle a été contrainte de passer la plus grande partie du voyage ,dans la voiture ,bien au sec et bien au chaud ! Et la crève l'a tout de même rattrapé !!!

Ensuite ,bonne route jusqu'à Orange ou les « cousins » nous attendaient : un accueil royal , la saucisse de « chez Victor « offerte par Michou ,exquise , les premières cerises de la saison ...nous n'avions plus envie de partir …

Steph fait faire un petit tour moto à <<cousine Christine >>puis en route pour Saint-Christol .

A l'hôtel , les tenanciers sont charmants . Lors de la distribution des chambres Pascal a droit à un lit pour grand et Thuy Phan un lit pour petit : ah ! Non finalement c'est le même ! Puis petite douche bien méritée … froide...

Repas roboratif suivi d'un karaoké : Françoise nous enchante sur un rythme latino très chaloupé , quel swing ! Steph est « l'ami caouette «  , Pascal et Henri « allument le feu « ! Tous les soirs suivants le karaoké va sévir !

 

Jeudi 18 mai 2012

Malgré la pluie qui nous transperce , ballade dans les Gorges de la Nesque puis nous nous réfugions au restaurant.

Lorsque le soleil sort enfin , nous attaquons la fameuse montée du Mont-Ventoux par Malaucène. La photo souvenir est un brin frisquette et venteuse  !!!

 

Samedi 19 mai 2012

Pascal & Thuy Phan nous rejoignent au petit déjeuner avec des yeux de cocker : impossible de terminer leur nuit pourtant bien méritée ! Des grincements de sommiers , des halètements , « ça envoyait des grêlons ! «  dixit Pascal qui dévisageait avec un air soupçonneux mêlé de haine et d'envie les motards dont les chambres étaient situées au-dessus de la sienne.

-Non , ce n'est pas moi...

-Non , nous non plus …

Finalement la » chambre 11 » abritait les amours bruyantes d'un jeune couple de trentenaires à qui on aurait donné le bon dieu sans confession !!! Pendant le petit déjeuner nous les dévisagions avec admiration ! Ah ! 20 ans de moins !

Départ ensuite pour les « Ocres de Rustrels «  et le musée .

Tout d'abord ballade à pied : choix cornélien , quel trajet faire ? Le long , le moyen ou le petit ? Le souvenir cuisant de notre choix ardéchois ( 30km de kayak sous un soleil de plomb ! ) nous incite à prendre le plus court et pour les plus courageux le moyen . Domi, le mollet toujours allègre nous sème dès la 1ère montée ! On ne la reverra qu'1 h plus tard !

Pique-nique, puis visite du musée de l'Ocre .Thierry , passionné par la visite guidée ,passe son temps à photographier la calvitie des copains … Heureusement ,que les Hils de Cathares comprennent en leur sein quelques valeureux enseignants. Au village de de Roussillon une charmante garde- champêtre nous aide à garer nos montures ,afin que nous puissions rafraîchir nos gosiers assoiffés et soulager nos porte-feuille de quelques euros .

Poursuite de notre ballade vers Gordes , puis vers la célèbre abbaye de Sénanque . Là , tout le monde a cherché la tombe de l'ancêtre bâtisseur de Bertrand : le Père Germon ; hélas l'abbaye étant fermée , nous n'avons pas pu nous recueillir dans le Cloître ou il est enterré !

Michou , Henri & Steph se la jouent compétition pour le retour , les autres sont plus cool !obligés,ils ne peuvent pas les suivre.

 

Dimanche 20 mai 2012

La météo s'annonce pluvieuse , on tente tout de même une dernière virée pour Fontaine du Vaucluse ou le vent souffle déjà rageusement . La suite du parcours s'effectue sous une pluie battante . A Avignon :repas sous un abri de fortune dégoté in extremis par Christian , Pascal & Thuy Phan . Mais ou est donc passé l'unique petit Banon ( Fameux fromage de Provence  )? 

Nous arrivons épuisés par les 20km de bouchon habituels de Narbonne mais ayant hâte de recommencer...

Vivement la prochaine sortie : les journées «  Coyote « de Nogaro!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article