Publié le par hilsdecathares

Départ le mercredi 12 juin 2019 : le voyage est long en moto , et Christian souhaite partir à 6h du matin , les autres participants ne sont pas très chauds et préféreraient vers 8h , allez consensus pour 7h30 … Au final nous sommes partis à 8h car les retraités , malgré un réveil à 5h30 , sont arrivés à la bourre et Christian , ayant oublié son gilet aux couleurs des Hils de Cathares , est reparti le chercher !!!

Temps magnifique , soleil éclatant , nous partions pour Biarritz , l'Espagne , le Portugal , des lieux de vacances pleins de chaleur .

Les vêtements d'été semblaient de rigueur ! Quelle erreur monumentale ! Le thermomètre affichait 5° !!! On s'est gelé !!! Quelques gouttes de pluie nous ont même inquiété au Pays Basque !

Rock & Ride à Cascais  Rock & Ride à Cascais

Après la frontière , ravitaillement pour les motos et premiers « platos combinados » pour les motards puis autoroute jusqu'à Salamanque : Douche , Apéro , Repas . Petite Balade vers le centre ville mais épuisés ( 800 km ! ) nous sommes bien vite rentrés retrouver nos lits douillets.

Le jeudi , le petit matin nous voit frais comme des gardons !

Mais dès le 1er rond-point , Pascal nous signale des problèmes d'embrayage : il n'arrive plus à passer les vitesses sur la Yamaha  !! Surtout la marche arrière ! ( c'est une blague ! ). Diagnostic rapide par Christian aidé par André : déficit de liquide pour l'embrayage ! Bertrand et Pascal , qui parlent tous les 2 espagnol comme des vaches portugaises , partent avec la Street Bob acheter du Dot 4 le produit miracle ; il faut tout de même savoir que la moto sortait de la grosse révision des 40 000 km !!! 800€ tout de même ! Thuy Phan s'est chargée du coup de fil qui détend les nerfs …

On a perdu une petite 1/2 heure , pas grave ,on roule bien : un autre « platos combinados » pour midi et nous voilà à proximité de Cascais . Waze nous a amené sans encombre ( bien que ce soit un peu compliqué à l'approche de Lisbonne ) devant notre logement ! Magnifique appartement : 3 salles de bain ! Les Anciens ont eu droit à la Suite Parentale ( on espère qu'ils en ont fait bon usage!!!) Pour les autres , canapé-lit dans le salon ou lits jumeaux ( il nous semble savoir que André et Christian ont préféré les lits séparés!) Nous étions à 10mn du site HD en descendant et plutôt 20 mn en remontant surtout si on se perd .

Le site Harley : Un Podium Rock et des Harley ...

On est désolé car on n'a pas pu avoir de patch à coudre sur nos gilets , les Russes les avaient tous achetés .. .

Rock & Ride à Cascais  Rock & Ride à Cascais

Le vendredi , nous avons rodé sur le site, visité la « Boca do Inferno » , baladé dans Cascais ( charmante petite ville )

Samedi : Lisbonne en chemin de fer

Devant l’église Saint Georges , TP entame la conversation avec une française d'origine portugaise , Brecht poursuit la conversation avec Gracinda qui tient absolument à négocier pour nous une balade en tuk-tuk ainsi que nous accompagner jusqu'à un charmant restau typique de l'Alfama , certains traînent un peu la patte mais c'est la fête de la sardine et elles sont délicieuses .

Bon c'est sûr , le lit matrimonial avec l'haleine parfumée à la sardine ça ne doit doit pas être terrible , heureusement que nous avons bénéficié de lits séparés !

Pour la visite en Tuk-Tuk notre nouvelle amie et son mari ne nous lâchent pas mais heureusement la ballade est sympa .

Rock & Ride à Cascais  Rock & Ride à Cascais

Dimanche , promenade moto en direction de Sintra , mais beaucoup trop de monde et on fuit la visite du château . TP a repéré un musée du Bonsaï : on s'y précipite : cela fait le bonheur des filles pendant que les hommes se vautrent sous une pergola ( il manque la bière !) On continue vers la mer où un roboratif repas typiquement portugais ( bacalau quand tu nous tiens ! )nous attend . Retour à l'appart et repas chez le Chinois d'à côté où Pascal passe à côté de super gambas grillées  !!! ( Tout le monde les lui a piquées !)

Rock & Ride à Cascais

Le lundi , malheureusement, il nous faut rentrer via Burgos où nous attends un hôtel avec parking moto . Petite ballade dans la ville autour de la magnifique cathédrale , il fait très chaud .

Rock & Ride à Cascais  Rock & Ride à Cascais

Mardi , ça sent la fin , la fatigue se fait sentir , il fait toujours très chaud Arrivés à Capens , Bernard en queue de peloton tente de doubler Pascal en klaxonnant à fond , bon prince Pascal le laisse dépasser : «  T'as le feu aux … sacoches ! » Arrêt d'urgence , on vide les dernières bouteilles d'eau : 80%des vêtements de Pascal ont brûlé : Si vous avez dans vos armoires des T shirts XXL, des Levis , des chaussettes ...qui vous sont inutiles , du Dot 4 dans le garage ainsi que des Gambas prête à griller dans le réfrigérateur , vous pouvez faire un heureux !!!

Rock & Ride à Cascais

A bientôt pour de nouvelles aventures