Publié le par hilsdecathares

Il s'agit évidemment de nos magnifiques Harleys et Indians , qui à priori , semblent être seules bienvenues au fameux rassemblement de Valloire.

Départ vers 9h jeudi matin en direction de Bram pour accéder à l'A 61. : Il ne fait pas encore trop chaud , we are very happy !!! Nous quittons l'autoroute à Nîmes pour se diriger vers Tarascon la patrie de Tartarin immortalisé par Alphonse Daudet.Et là , c'est l'Afrique !!! Chaleur torride , transpiration odorante !!! Heureusement nous n'avons pas aperçu le lion de Tartarin mais trouvé un petit resto qui nous a servi des glaces pour nous rafraîchir . Puis nous continuons vers Digne en roulant sur les anciennes nationales bordées de platanes .Quel bonheur de rouler sur le bitume ombragé qui a vu passé tant de Dauphines , 404 ,304 et autres Opels rekord qui ont bercé notre enfance ! Nostalgie !!! Sous une chaleur toujours accablante nous arrivons à Digne chez notre charmante hôtesse Françoise : Nous nous précipitons dans la piscine où nous retrouvons notre ami Didier : quel délice !!! Puis Resto et dodo …

Les belles Américaines à Punta Bagna  Les belles Américaines à Punta Bagna

Le lendemain départ par le col du Labouret ,Barcelonnette et le col de Vars . Dans la descente sous forte chaleur , les freins du Softail de Bertrand chauffent , se bloquent puis , en bas du col , ne réagissent plus ! Arrêt d'urgence ! Christian crache sur les freins pour les refroidir et les débloquer , On le dissuade de pisser dessus ! André dégaine sa bouteille d' Ice Tea ( quel agréable odeur de caramel ! ) puis va chercher de l'eau fraîche . Les freins se débloquent mais il vaut mieux utiliser le frein moteur lors des descentes .Le voyage se poursuit par Montgenèvre, le tunnel de Fréjus , le col du Télégraphe avant d'arriver à Valloire .

Les belles Américaines à Punta Bagna

Notre logement est très agréable : piscine intérieure , hammam , sauna dans la résidence ...Mais nous ne sommes pas seuls : partout autour de nous des motos , des motos , des motos … Puis comme d'habitude maintenant piscine , resto ,dodo !!!

Les belles Américaines à Punta Bagna  Les belles Américaines à Punta Bagna  Les belles Américaines à Punta Bagna

Samedi , nous partons à la recherche d'un mécano pour nous dépanner , HD Grenoble ne se montre pas très efficace : pas d'outils ,pas de liquide de freins ! La Springer restera au repos jusqu’à' à la fin de notre séjour .L'après-midi nous montons au Galibier avec les 3 motos restantes . Au sommet du col c'est l'embouteillage : des motos , des autos , nous avons du mal à nous garer et l'embrayage de l'Electra fatigue … Heureusement une trouée se fait et nous pouvons laisser reposer les motos et admirer les différents protagonistes : commandes suicides , réservoirs minimalistes …

Au retour : piscine , resto , dodo !!!

Nous avons tout de même arpenté les rues de Valloire et marchandé sur les nombreux stands présents sur le site . Par contre nous n'avons assisté qu'à la fin des concerts car les raclettes , fondues , tartiflettes et autres crozets nous retenaient au resto puis nos estomacs un peu lourds nous ramenaient au dodo après une petite marche digestive …

Les belles Américaines à Punta Bagna

Dimanche : Repos pour Bernard , Josy et André .

Christian , Brecht et Bertrand en profitent pour emprunter l' Indian et l' Héritage pour accéder au col de la Croix de Fer et au col du Glandon  . La température extérieure avoisine les 30° malgré l'altitude , mais c'est super de rouler avec des motos modernes. Nous sommes ravis, pour une fois , d' avoir laissé nos magnifiques mais vieilles machines dans la vallée et de n'avoir pas peur de tomber en panne .

Lundi , la résidence s'est vidée , plus de Harleys …

Retour par l'autoroute , il fait très chaud , nous roulons comme des fous à 110km/h ! On a du mal à dépasser les camions sans provoquer des bouchons derrière nous ! Mais nous sommes les « Hils des Cathares »  c'est écrit sur le cuir de nos gilets !!!

Enfin nous arrivons à la maison frais comme des harengs grillés au soleil . Donc comme d'habitude maintenant piscine , resto , dodo …

Et à bientôt pour de nouvelles aventures …

les BB's

D
Merci pour la photo "amis motards"<br /> <br /> Je ressemble à un alcoolique en plein Delirium<br /> Votre "ami" Didier